Pour le vert : haricots, salade, choux, pois, avocat, asperge, poivrons, courgette, ….
Violet et bleu : raisins, aubergine, bleuets, mûres, ….
Orange et jaune : banane, mangues, papaye, carottes, citrouille, maïs doux, ….
Pour compléter les éléments nutritifs dans les aliments, vous pouvez ajouter du poisson, de la noix des œufs ainsi que la viande à votre plat. Ces derniers sont meilleurs porteurs de protéines. Il en est de même ce qui concerne les aliments à base de lait qui donne du calcium, indispensable pour les os et les dents. Le gain de vitamine et de fibres est assuré par les féculents à savoir le riz, le blé, la farine, les pattes, ….
Ce traitement est pour les patients qui ont des allergies. Récemment, nombreuses nourritures sont apparues constituant un régime particulier. Scientifiquement, leur efficacité n’est pas encore démontrer. D’autres cures accompagnent ce régime à savoir les séances de spas. Beaucoup d’articles concernant ces régimes spéciaux sont déjà disponibles sur plusieurs magazines alimentaires même des pages web dont la condition AS est la plus connue.
Avant de suivre un régime de curcuma qu'il propose par exemple, vous devez d’abord consulter l’avis d’un médecin généraliste ou un rhumatologue. En effet, si une recette spectaculaire existe pour une maladie donnée, ces médecins sont supposés être au courant.
Essayer de changer de régime ne doit pas être une décision que vous avez pris vous-même, l’opinion de votre médecin en compte beaucoup. En effet, vous n’êtes pas en mesure d’identifier les éléments nutritifs qui vous manquent. Si vous voulez agir dans le bon sens, commencez par diversifier vos nourritures.
La recherche menée par le Docteur Alan Ebringer a permis de comprendre le principe suivant : pour les patients AS, les bactéries Klebsiella dans l’intestin sont déclencheur de processus de la maladie AS par l’intermédiaire d’une réaction immunitaire complexe.
Le régime que le patient en AS a suivi était à base forte en amidon. Les impacts positifs étaient remarquables comparés aux autres qui n’ont pas suivi le régime. La recherche en alimentation est l’une des plus difficiles sur le domaine scientifique. Cela est surtout le cas pour l’élaboration de médicaments. L’objectif que certains chercheurs s’est fixé est de trouver un régime qui influence une maladie. En d’autres termes, de son déclenchement ainsi que de son développement.