Medecine asiatique
14 Février 2020 à 19h54 - 179

Il existe des solutions naturelles contre la cellulite

La cellulite est une modification pas très agréable de la peau. On la distingue souvent au niveau des cuisses, des fesses et du ventre au moment où l’individu perd soudainement du poids ou après une grossesse. Ce problème est également lié à l’entassement de graisses provenant d’un déséquilibre alimentaire (excès de lipides et d’acides gras) qui génère ensuite la transformation des tissus dans certaines zones du corps. Egalement appelée peau d’orange ou encore la cellulite adipeuse, les femmes sont les plus concernées.

Les solutions naturelles contre la cellulite

Effectivement, il existe des solutions naturelles contre la cellulite pour y remédier :

- Le thé vert permet d’éliminer l’accumulation d’eau dans le corps ainsi qu’à tonifier les cellules. De préférence, buvez une tasse de thé vert le matin mais non le soir.

- Faites bouillir environ 200 grammes de feuilles de lierre dans un litre d’eau. Ensuite, laissez tiédir pour pouvoir imbiber une bande de tissu pour les placer ensuite sur les zones concernées. Le temps de pose est de 30 minutes avant de le rincer avec de l’eau froide. Un geste que vous devez adopter pendant une période de 30 jours.

- Le rhassoul est remède argileuse très naturelle. Il est conseillé de le diluer dans de l’eau chaude jusqu'à obtenir une consistance assez compacte pour être ensuite étalé sur les zones à traiter. Le rinçage se fait en particulier avec de l’eau tiède.

- Il y a également cette espèce d’algue brune riche en iode, très efficace pour éliminer la peau d’orange.

-Même vertu que le thé vert, faire un cocktail de plantes drainantes est l’une des solutions pour éliminer l’accumulation d’eau dans le corps. Ce remède est proposé en pharmacie. Il se compose d’extrait d’artichaut, de pissenlit, de fucus, de the vert et de réglisse.

Santé

  1. 12 Avril 2019Pourquoi prendre rdv chez un osthéopathe ?400
  2. 2 Nov. 2018Techniques Chinoises de chirurgie esthétique604
  3. 12 Sept. 2018Les massages Asiatiques et leurs bienfaits768