Medecine asiatique
25 Mars 2019 à 08h28 - 94

Cigarette électronique, que doivent dire les médecins à leurs patients ?

Vouloir arrêter de fumer, c’est bien mais pas facile. En effet, le but de la cigarette électronique, est de simuler l’acte de fumer du tabac puisque ses appareils fournis des vapeurs. La vapoteuse permet aux fumeurs de réduire la quantité de tabac qui entre dans leurs poumons. Mais quels sont exactement ses effets sur la santé et qu’est-ce qu’il y a à savoir sur la cigarette électronique.

Les effets de la cigarette électronique sur la santé

Et oui, vapoter une cigarette électronique est vraiment moins dangereuse que de fumer des cigarettes classiques. L’e-cigarette ne contient pas de nicotine à moins que vous voulez en mettre dans votre e-liquide. La fumée et la nicotine nuisent à notre santé, elles modifient notre métabolisme et déstabilisent le fonctionnement de nos organes tels que les poumons, le cœur, le cerveau, etc. Souvent, elles provoquent des maladies mortelles, ainsi que les cancers. D’après les études faites par les médecins spécialistes, qui sont les pneumologues, les tabacologues, la cigarette électronique est bien moins nocives que les cigarettes classiques. L’utilisation de l’e-cigarette est 20 fois moins toxiques que les cigarettes classiques ; l’utilisation d’arômes et savoir le dosage de la nicotine ajoutée pourrait remplacer le tabac brut.

Ce qui a à savoir sur la cigarette électronique

Le système de la cigarette électronique est de produire un aérosol sans combustion. Des chercheurs ont relevé que le taux de nitrosamines, c’est-à-dire des substances cancérogènes qui peut entraîner le cancer du poumon, sont réduites de 97 % chez les personnes qui vapotent la cigarette électronique par rapport aux fumeurs des cigarettes classiques. L’e-cigarette présente une efficacité équivalente aux patchs. Qu’est-ce que le patch ? C’est un dispositif qu’on met sur la peau et diffuse petit à petit la nicotine à travers la peau. Il réduit aussi le manque que vous ressentiez quand vous arrêtez de fumer. Par ailleurs, les utilisateurs de la cigarette électronique ont réussi à réduire de 50 %, et même à bannir de leur vie la consommation de tabac. Les e-liquides sont ceux qui sont importants à étudier parce que c’est grâce à ces liquides que le vapoteur vapote. Donc, achetez des liquides qui répondent aux normes mondiales. Effectuez vos achats dans nos magasins agréés bovaping.

Docteur

  1. 11 Déc. 2018Le microbiote peut améliorer votre bien-être intestinal222
  2. 26 Juil. 2018Le docteur Bodnar, pour une greffe capillaire réussie367