Medecine asiatique
22 Août 2020 à 13h38 - 46

Régime Alimentaire avec des compléments

Si vous êtes sous traitement médical, vous devez surtout avoir un bon régime sur votre alimentation. Deux règles sont suffisantes pour cela : une quantité de nourriture suffisante et une diversification des aliments.

Contrôler son poids

Il est indispensable de manger, cependant il faut bien maîtriser les conséquences. Un surpoids peut survenir, ce qui va favoriser certaines douleurs ainsi que les efforts utiles dans les muscles et les articulations. En effet, les parties du corps suivantes supportent entre 3 et 5 fois du poids du corps durant la marche : les hanches, les genoux et les chevilles. Prendre du poids ne constitue qu’un facteur nuisible à la santé alors.

Aliments sains pour un bon équilibre

4 échantillons de légumes et 2 types de fruits par jour permettent une alimentation saine. On ne parle pas seulement de légumes verts ici, toutes les autres couleurs y sont inclues : rouge, orange, jaune, bleu et violet. Le fait de mélanger ces couleurs sur votre assiette déclenche plus l’organe du gout incitant ainsi à manger. Les scientifiques affirment qu’il n’y a rien de mieux que les éléments nutritifs naturels pour avoir une santé de fer. Ces éléments contribuent au renforcement du système immunitaire.

Les composés chimiques dans les légumes et les fruits diminuent le risque d’être atteint par une maladie. Tel est le cas pour les substances phytochimiques qui ont des rôles antioxydants. Ces derniers luttent contre l’endommagement des cellules en inactivant les molécules nocives de l’organisme.

Quelques exemples de fruits et légumes

Pour le rouge : cerises, fraises, tomates, pastèque, canneberges, ….
Pour le vert : haricots, salade, choux, pois, avocat, asperge, poivrons, courgette, ….
Violet et bleu : raisins, aubergine, bleuets, mûres, ….
Orange et jaune : banane, mangues, papaye, carottes, citrouille, maïs doux, ….
Pour compléter les éléments nutritifs dans les aliments, vous pouvez ajouter du poisson, de la noix des œufs ainsi que la viande à votre plat. Ces derniers sont meilleurs porteurs de protéines. Il en est de même ce qui concerne les aliments à base de lait qui donne du calcium, indispensable pour les os et les dents. Le gain de vitamine et de fibres est assuré par les féculents à savoir le riz, le blé, la farine, les pattes, ….

L’alimentation spéciale

Ce traitement est pour les patients qui ont des allergies. Récemment, nombreuses nourritures sont apparues constituant un régime particulier. Scientifiquement, leur efficacité n’est pas encore démontrer. D’autres cures accompagnent ce régime à savoir les séances de spas. Beaucoup d’articles concernant ces régimes spéciaux sont déjà disponibles sur plusieurs magazines alimentaires même des pages web dont la condition AS est la plus connue.

Diversification du régime alimentaire

Avant de suivre un régime de curcuma qu'il propose par exemple, vous devez d’abord consulter l’avis d’un médecin généraliste ou un rhumatologue. En effet, si une recette spectaculaire existe pour une maladie donnée, ces médecins sont supposés être au courant.

Essayer de changer de régime ne doit pas être une décision que vous avez pris vous-même, l’opinion de votre médecin en compte beaucoup. En effet, vous n’êtes pas en mesure d’identifier les éléments nutritifs qui vous manquent. Si vous voulez agir dans le bon sens, commencez par diversifier vos nourritures.

L’alimentation et la contenance en amidon

La recherche menée par le Docteur Alan Ebringer a permis de comprendre le principe suivant : pour les patients AS, les bactéries Klebsiella dans l’intestin sont déclencheur de processus de la maladie AS par l’intermédiaire d’une réaction immunitaire complexe.

Le régime que le patient en AS a suivi était à base forte en amidon. Les impacts positifs étaient remarquables comparés aux autres qui n’ont pas suivi le régime. La recherche en alimentation est l’une des plus difficiles sur le domaine scientifique. Cela est surtout le cas pour l’élaboration de médicaments. L’objectif que certains chercheurs s’est fixé est de trouver un régime qui influence une maladie. En d’autres termes, de son déclenchement ainsi que de son développement.

Conseil

  1. 8 Mars 2020Comment nettoyer le résidus gras des produits de massage ?304
  2. 19 Déc. 2019Des évolutions à venir dans le domaine de la santé343
  3. 19 Sept. 2019Le massage naturiste et ses effets sur la santé449
  4. 18 Sept. 2019Les produits bien-être Asiatiques439
  5. 17 Sept. 2019Nos conseils pour réussir un massage aquatique429
  6. 12 Août 2019Comment sont pratiquées les radios en Chine ?515
  7. 5 Juin 2019Le massage nu pour sa libido568
  8. 7 Mars 2019Comment fonctionne un soin cicatrisant bio ?626
  9. 23 Janv. 2019Gonesse est à la pointe de la médecine651
  10. 13 Déc. 2018Quelques conseils avant de choisir un spa ou un jacuzzi640
  11. 18 Nov. 2018L'affaire kabile de gonne vient de se terminée861