Medecine asiatique
5 Août 2018 à 02h47 - 12

Les techniques asiatiques pour soigner le dos

Souffrez-vous d'un mal de dos récurrent? De nos jours, il existe plusieurs manières de se soigner sans devoir recourir à la médecine traditionnelle. Pour entretenir votre dos, les techniques asiatiques sont actuellement très performantes et figurent dans la liste des soins efficaces.

Un massage pour soigner rapidement le dos

Dans la partie occidentale, les divers soins comme le massage naturiste connaissent un grand succès dans le traitement des douleurs. Cette sorte de massage n’est pas uniquement une façon de se détendre mais c’est surtout de la médecine. Le dos est une zone très importante du corps Humain car il comporte plusieurs méridiens. Ces derniers servent de canaux invisibles secrétant les substances suivantes: l’'énergie, le sang, les liquides organiques et l'essence vitale. Le soin du dos sert à localisé les points douloureux ainsi que l'organe interne qui est atteint par l'énergie externe comme le vent, la chaleur, le froid, l'humidité,...

L’importance du massage dans le mal de dos

Cette partie de notre corps ressent des souffrances lorsqu’on porte des bagages ou des sacs à dos trop lourds. Vu qu’il est très sollicité dans notre vie, il devient fatigué et ressent le besoin de se relaxer. Les massages naturistes ont été fondés sur le concept de bien tenir l'équilibre physiologique, psychologique, et anatomique de l'Homme. Le but est de faire circuler les méridiens pour récupérer de la force. Il s'agit de faire remonter les douleurs à la source pour pouvoir cerner son évolution. C'est ainsi que les masseuses peuvent trouver le bon point pour effectuer la pression afin de soulager le dos.

Les types de techniques asiatiques

Il existe plusieurs types de massages dans les pratiques asiatiques. Chacun représente d’innombrables bienfaits.

-Acupuncture: une sorte de massage qui permet à l’énergie de circuler à travers des points déterminés.

-Tui Nas: une technique traditionnelle qui consiste à disperser les points de blocage énergétique

-Moxa: utilisation des matériaux comme un bâtonnet servant à atténuer les douleurs (antidouleur)

-ventouses: méthode ancienne qui revient à la manière chronique.

Soignez-vous en découvrant l’univers du bien-être et en profitant d’un traitement efficace.