Comment se procurer de la cure thermale ?

Une cure thermale est une séance de quelques jours procurés dans un centre thermal spécifique suivant son symptôme médical. Logiquement, c’est le médecin traitant qui demande cette séance, et c’est un programme remboursé par l’État. Mais il y a tout de même quelques restrictions à suivre afin de se mettre en règle.

Votre séjour dans une cure thermale sera-t-il remboursé ?

Oui, à 60 %, cela dit les soins médicaux, tandis que l’hébergement et le repas ne seront pas remboursés. Le séjour va durer au moins 6 jours ou 18 jours, tout dépend du niveau d’état de santé de la personne. Il est possible de revenir dans quelques mois s’il le faut et ce sera toujours recommandé par le médecin.

Durant ces 18 jours, les soins se passent tout simplement le matin, pour ne pas fatiguer la personne. Tous les centres thermaux disposent des chambres tout confort, une salle de restaurant et des activités de divertissant correspondant au lieu. Le centre travaille aussi avec des agences de voyage qui peuvent procurer une visite de la ville, ainsi qu’un guide privé pour se sentir comme un touriste.

Les soins que l’on peut se procurer dans les centres de spa

Chaque jour, le curiste va faire quelques heures de soins, puis des activités physiques et du repos. Les soins durent environ 2 à 3 heures par jour, en commençant par un bain dans le royal spas, puis du massage. Les activités physiques peuvent se procurer individuellement ou à collectif, tout dépend de la prescription du médecin. Normalement, l’après-midi, c’est repos, mais vous pouvez en profiter pour faire la visite de la région ou faire d’autres activités sur le lieu. Ce sera bien sûr une prestation non remboursée.

Il faut bien comprendre que si vous n’avez pas rempli le formulaire de CERFA, votre séance ne sera pas remboursée, même si vous avez été référé par un médecin, dans ce cas, demandez toujours les bons renseignements.

 

De toutes récentes sorties.

Medecine asiatique